L’iPhone génère huit fois plus de trafic data que tous les Samsung réunis

Alors qu’Apple veut interdire à Samsung de vendre ses smartphones sur le territoire nord-américain, une étude nous apprend qu’outre atlantique, l’iPhone génère déjà huit fois plus de trafic data que tous les téléphones de la marque sud-coréenne.

Samsung a beau dominé en terme de parts de marché, Apple rend toujours la meilleure copie.

L’étude consistait à comparer le trafic data via iPhone à celui via huit portables Samsung pendant une semaine aux USA. Résultat : l’iPhone génère un trafic huit fois supérieur à celui des huit autres terminaux.

Autrement dit, 88% du trafic Internet mobile se fait via iPhone sur le segment analysé, et seulement 11% via les huit Samsung : Galaxy S 4G, le Galaxy S2 AT&T, le Galaxy S2 Skyrocket, le Galaxy S2 T-Mobile, le Galaxy S2 Epic 4G, le Galaxy S Showcase, le Droid Charge et le Galaxy Prevail.

Ces chiffres démontrent que l’implication des propriétaires d’iPhone est totale, tandis que les acheteurs de modèles Samsung sont plutôt des utilisateurs occasionnels beaucoup moins addicts.

Samsung reste néanmoins numéro 1 des ventes, les sud-coréens produisent deux fois plus de smartphones qu’Apple et Android reste le système d’exploitation le plus répandu de la planète.

Source : lesechos